Plein format

Découvrez la passion qui anime nos enseignants

PORTRAIT

Xavier Lesage

Xavier et le golf c’est avant tout une histoire d’hommes et une succession de belles rencontres.
Initié par son oncle à l’adolescence, il se passionne immédiatement pour ce sport aussi exigeant que grisant, et décide rapidement d’en faire son métier.
Il entre au CREPS de vichy en 1999 et auprès de Didier Nocera, source intarissable devenu ensuite CTN, il apprend son métier d’enseignant de golf…
Une 1 ère rencontre révélatrice et enrichissante qui confirme, comme une évidence, son envie de transmettre sa passion.
L’année suivante, en formation au Golf de Savenay, il fait une 2 ème rencontre tout aussi déterminante : celle de Hubert Pro, entraineur de ligue et futur entraineur national, avec qui il apprend la manière d’enseigner aux enfants, faite de complicité, de partage et d’exigence.
De là, nait son engagement de 20 ans auprès des jeunes au plus haut niveau. Entraineur à la Ligue des Pays de la Loire jusqu’en 2016, il emmène en 1 ère division une équipe de filles moins de 17 ; il compte également plusieurs titres de champions régionaux, de nombreuses participations aux championnats de France individuels et un titre de vice-championne de France.
Mais Xavier et le golf ce n’est pas seulement les jeunes et le haut niveau, c’est aussi une multitude d’expériences diverses :
En 2001 à l’Anjou Golf, son club d’origine, il crée un atelier de réparation et fabrication de clubs sur mesure et durant 15 ans il occupe successivement différentes fonctions, de responsable de l’enseignement à directeur sportif en passant par la responsabilité du pro-shop.
Aujourd’hui, comme un accomplissement, il s’associe et crée sa propre entreprise, pour racheter en 2020 le GOLF PRACTICE ACADEMY dont il compte bien faire un centre d’entrainement complet et un tremplin au service de la découverte du golf.

 

Et si on s’entrainait intelligemment ?

Parce que le jeu est indissociable de l’apprentissage, vous devez toujours vous entrainer en situation : changer de cible, de club, de distance… pour ne pas tomber dans le piège de l’usine à taper des balles.

Les conseils de nos pro